Company Logo

Sauna infrarouge


Nous vous proposons de découvrir le sauna à infra rouges longs.
Oubliez tout ce que vous savez d’un sauna classique. Ici tout est différent.


1) On ne suffoque pas :


Un sauna classique chauffe l’air (entre 80 et 110°C) et par propagation chauffe la personne. Un sauna I.R.L. chauffe la personne directement, il est même possible de pratiquer le sauna la porte ouverte !
Ce sauna est particulièrement adapté aux personnes qui ne supportent pas les fortes chaleurs et qui ont des problèmes de circulation sanguine.


2) On perd de la sueur et des éléments indésirables : grande détoxication :


Contrairement à un sauna classique où la chaleur ne pénètre que de quelques millimètres, les I.R.L. pénètrent jusqu’à 4,8cm.
On élimine toutes les toxines.
Dans le cadre d'un régime amincissant on note une perte significative de poids qui se fait au détriment de la masse graisseuse, la masse musculaire augmentant. On note une nette amélioration et un raffermissement de l'élasticité du tissu cutané et une diminution de la cellulite.
Les odeurs corporelles fortes souvent liées à une intoxication des tissus diminuent de façon dratisque.


3) On se détend : grande relaxation :


Le sauna I.R.L. est doux, il destresse et permet de lâcher les tensions accumulées au cours de la journée. Un lecteur CD intégré permet d’approfondir la détente ainsi que la présence d’un ionisateur d’air développant des ions négatifs (pour exemple, les forêts sont chargées d’ions négatifs rechargeant l’organisme tandis que les villes sont à l’inverse chargées d’ions positifs). En complément la couleur de l’éclairage choisi vous permet d’approfondir votre détente au sein d’une lumière diffuse verte, blanche, rouge ou jaune. On en ressort détendu et non fatigué.


4) On rajeunit sa peau :


La fréquence des I.R.L. entraîne une élévation locale de la température ainsi qu'une importante vasodilatation.
L’eau liée, c'est-à-dire l’eau des toxines, celle de la cellulite, de la rétention d’eau, celle bloquée entre les adipocytes et le tissu conjonctif se rééquilibre au profit de l’eau libre, celle des tissus, du sang, et du derme. Il y a revitalisation de la peau, et rajeunissement de celle-ci.


5) On pratique un fitness passif :


Contrairement au sauna classique déconseillé aux personnes fragiles du cœur, le sauna I.R.L peut être conseillé pour tout public. Les personnes ne souhaitant pas faire d’exercice bénéficieront de ce fitness passif. Les I.R.L favorisent un réchauffement profond des muscles ainsi que des organes internes. Il n’est plus besoin de courir pour fortifier son cœur, le résultat est obtenu sans effort et sans risques.


6) Comment se déroule une séance ?


Une séance dure 30 minutes.


Pour une question d'hygiène et pour le confort de tous, plusieurs serviettes sont nécessaires :
- Une pour s'essuyer de la transpiration importante,
- Une serviette épaisse pour mettre sur le banc.


Des serviettes humides chaudes , tièdes vous seront proposées en fin de séance pour stopper la sudation.


Il est important de boire suffisamment avant et après la séance.


Les résultats se font sentir des la 1ère séance.


L'analyse de la transpiration après une séance de sauna à infra rouges longs montre que même les métaux lourds, plomb, cadmium, nickel,...sont éliminés alors qu'une sudation normale ou en sauna traditionnel ne le permet pas. Ces déchets toxiques sont emportés par les graisses évacuées avec la transpiration.


Les effets sont multiples et permettent d'atténuer nombre de troubles liés :
- Aux articulations et aux muscles
- A la circulation sanguine
- Aux tissus et à la Peau
- Aux symptômes prémenstruels et de la ménopause
- A l'appareil respiratoire
- A l'appareil digestif


Contre-indication :
Pas de contre-indication à l'exception des porteurs de pacemaker.




Powered by Joomla!®. Valid XHTML and CSS.