Company Logo

La Gemmothérapie :


C' est une forme nouvelle d'extraits à base de plantes. Elle utilise l'énergie des bourgeons et des jeunes pousses pour créer des remèdes très efficaces.


Les bourgeons et jeunes pousses sont les éléments vitaux des arbres et arbustes.
Ils contiennent toute leur énergie et leur « Totum actif » (tissus embryonnaires). Ils sont nourris par la sève montante du printemps afin de donner des feuilles, des fleurs et des fruits. Ce sont les parties de l’arbre ou de l’arbuste les plus concentrées en phytohormones, enzymes, acides aminés, vitamines, minéraux, oligo-éléments, huiles essentielles, facteurs de croissance...


"Pour les productions d’extraits de gemmothérapie et d’alcoolatures de plantes (ces derniers extraits sont réalisés selon le protocole de fabrication des teintures-mères pharmaceutiques), nous utilisons des alcools d’origine biologique (alcool de marc de raisin biologique ou biodynamique, ou bien « Blanche d’Armagnac » biodynamique) ; pour les extraits destinés à la gemmothérapie, nous avons choisi de remplacer la traditionnelle glycérine par du sirop d’agave biologique, ce dernier étant beaucoup plus assimilable au niveau digestif et dépourvu de tout effet bactériostatique néfaste à la flore intestinale.

Pour ces fabrications un soin particulier est apporté pour le délai de trempage des bourgeons (ou des jeunes tissus végétaux) et des plantes destinées aux alcoolatures : nous « fixons » le végétal dans l’excipient sur le lieu même de la cueillette, et sans délai (nous pensons que toute attente avant trempage, ou bien la réfrigération parfois pratiquée, sont tout à fait nuisibles à la qualité de l’extrait)."
Le Gattilier
producteur de plantes médicinales et aromatiques en agriculture biologique et biodynamique.




Powered by Joomla!®. Valid XHTML and CSS.