Company Logo

Miam-ô-Fruit : une pure merveille


C'est un véritable régénérateur cellulaire : il réjouit les papilles, il rassasie pour des heures, il contribue à une belle silhouette et une jolie peau, il chasse les boutons et surtout, redonne de l'énergie.
Tous les délicieux ingrédients qui le contiennent ont un rôle bien particulier, et ne sont pas choisis au hasard : leurs qualités nutritives sont indéniables, et c'est bon !

Le Miam-ô-Fruit vous assure une énergie débordante sans lourdeur jusqu'au déjeuner, grâce à l'association des ingrédients qui le composent, et à condition de bien le mâcher.

Attention : il est très important de respecter parfaitement chaque étape et les quantités de la recette.

Ingrédients :

- Une demi banane de taille moyenne
(ni plus, ni moins, que vous soyez d'une corpulence d'un bûcheron ou que vous ne pesiez que 45kg tout mouillé !). La banane est un antidépresseur naturel, riche en potassium, et une fois écrasée c'est un très bon réparateur de la flore intestinale.

- Deux cuillères à soupe d'huile de Colza bio de bonne qualité (à conserver au frigo) (pas de panique, votre Miam n'aura pas le goût d'huile !). L'huile de Colza, est bien équilibrée en Oméga 3 et 6, émulsionnée avec la banane et bien mastiquée, le cerveau gèrera tout à fait ce dont il aura besoin et s'organisera pour éliminer le surplus. On peut choisir une autre huile mais celle-ci est le meilleur rapport qualité-prix.

- Deux cuillères à soupe d'un mélange de graines de lin et de sésame broyées finement le lin pour les neurones, le sésame pour le calcium.

- Une cuillère à soupe de 3 graines oléagineuses différentes moulues finement ou non graines de courges, noix, noisettes, noix de macadamia, amandes, noix de cajou... Elles apporteront une grande variété d'omégas.
Utilisez pour cela un moulin électrique à café, ou si vous avez la chance de posséder un Thermomix, quelques secondes vitesse turbo.
Le mélange graines de Lin/Sésame à conserver dans un bocal en verre de préférence ou une boite hermétique.
Le mélange des 3 oléagineux dans un autre bocal Astuce : préparer pour la semaine ces mélanges à conserver dans le réfrigérateur pour ne pas que les graines s'oxydent.

- Un demi citron frais pas de jus de citron tout prêt acheté au magasin.

- Au moins 3 fruits différents au choix parmi presque tous les fruits possibles, frais de saison et crus : pomme, pêche, poire, kiwi, mangue, papaye, fraise, cerises, abricot, ananas, raisin, myrtille, kaki...
On exclut les avocats, les agrumes et les fruits séchés.
Diversifier ainsi les fruits permet à de nombreux anti-oxydants de faire leur travail et de laisser le corps absorber vitamines, sels minéraux, enzymes et oligo-éléments.

La recette :

1. Dans une assiette creuse, écraser la demi banane en la pilonnant : elle doit devenir liquide et s'oxyder un peu, ce qui la rend plus digeste (elle passe de l'état d'amidon à celui de protéines végétales).

2. Verser les 2 CS rases d'huile et émulsionner parfaitement avec la banane (ainsi, elle passera mieux la barrière intestinale). L'huile doit "disparaitre".

3. Presser le demi citron et mélanger à la préparation. Vous ne ressentirez pas l'acidité du citron. Ce jus contenant de la vitamine C va permettre de "nettoyer" l'huile qui en arrivant dans l'estomac va ramasser tous les radicaux libres présents et deviendrait elle-même oxydante. Donc, grâce au citron, l'huile redevient vierge et peut nourrir les membranes cellulaires correctement.

4. Prélever 2 CS de votre mélange de graines Lin/Sésame et 1 CS du mélanges des 3 oléagineux, incorporer et mélanger. Vous avez maintenant une base savoureuse.

5. Sur cette base, découper vos fruits en petits morceaux.

Maintenant, savourez en mâchant soigneusement chaque bouchée. Votre cerveau aura le temps d'assimiler tout ce qui arrive dans votre corps et vous devriez tenir sans faim pendant plusieurs heures.

Les possibilités n’ont de limites que vos goûts, votre imagination, et la saison. A vos papilles ! Régalez vous en entretenant votre santé ...




Powered by Joomla!®. Valid XHTML and CSS.