Company Logo

Bien-être et ménopause

 

La ménopause est un phénomène naturel incontournable de la vie d’une femme. 
Elle est caractérisée par l'arrêt de toute ovulation. Ce n'est pas une maladie.
Néanmoins la ménopause peut entraîner des déséquilibres physiques, émotionnels, psychologiques voire un mal-être.
Chaque femme vivra cette période de sa vie de manière différente.

Cette période se décompose généralement en 3 phases qui peuvent durer jusqu'à 10 ans : La pré-ménopause, La ménopause, La post ménopause qui sont uniquement des périodes d'adaptation, de transition.

- La pré-ménopause, ou phase précédant la ménopause, qui dure en moyenne entre 2 et 7 ans et qui correspond à une période durant laquelle l'ovulation devient irrégulière. Ceci se traduisant par une baisse de la production de progestérone accompagnée d’une baisse, plus lente mais pouvant varier plus brutalement, des taux d'œstrogènes.
- La ménopause correspond à l'absence de règle pendant au moins un an.
- La post-ménopause, ou phase qui suit la ménopause, qui se traduit par la cessation totale de production d'œstrogènes.

Ces modifications hormonales sont à l’origine de multiples troubles,légers ou graves, comme les bouffées de chaleur, les sudations, les troubles du sommeil, la modification de l'humeur, la fatigue, l’irritabilité, la déprime, la prise de poids, la rétention d’eau… et touchent 70 à 85% des femmes.

Durant cette période, la luxopuncture s’avère être une aide précieuse puisqu’elle permet d'atténuer, de manière naturelle, ces troubles de la pré-ménopause sans risque médical ou risque d’effets secondaires indésirables. Il ne peut y avoir quelconque interaction avec un éventuel traitement en cours.

La cure vous aide à atténuer la fréquence et l'intensité des bouffées de chaleur et des sudations ainsi qu'à améliorer votre sommeil, votre humeur et votre forme générale.

Arrêt du tabac

 

La luxopuncture est une technique de sevrage tabagique 100% naturelle.

Les clés de la réussite d’un sevrage tabagique sont :

- pallier la dépendance physique (syndrome de manque) qui dure de 3 à 5 jours 

- perdre la dépendance psychique (pensées, habitudes, gestuelles) qui dure environ 30 jours
- prévenir les rechutes (environnement, stress..) par un suivi personnalisé sur le long terme

L’utilisation de la luxopuncture prend tout son sens dans le fait que, dans un premier temps, elle va aider à stimuler la production naturelle d’endorphine et de dopamine du fumeur, jusqu’à présent bloquée par la nicotine.

Puis, en parallèle, elle va créer chez le fumeur un effet relaxant, ce qui aura pour conséquence d’atténuer significativement les syndromes du sevrage (nervosité, excès d’appétit, irritabilité) et la compulsion tabagique.

Une étude scientifique réalisée par TEREO INTERNATIONAL (cabinet indépendant de recherche clinique) sur 188 sujets, démontre qu'à raison de 3 séances de luxopuncture en moyenne (5 maximum), le sevrage tabagique est un succès pour 90.5% des cas ; avec une satisfaction des sujets ayant arrêté de fumer qui s'élève à 99.2%.


La cure aide la personne à corriger son comportement alimentaire et à adopter une alimentation qui correspond à ses besoins alimentaires pour atteindre puis stabiliser son poids de forme.

La cure LUXO® Perte de Poids repose sur 3 axes :

- Les séances LUXO® pour corriger le comportement alimentaire
- Le guide diététique LUXO® pour rééquilibrer l’alimentation
- Le suivi pour gérer les écarts

Bilan préliminaire

Lors du premier entretien, je réalise un bilan sur votre comportement alimentaire et définis avec vous (avec un IMC maximal de 30-32) votre objectif de poids de forme (en général, correspondant à un IMC de 23-24) et ainsi le nombre de séances conseillées.

1- Les séances LUXO®

Lors des séances, je stimule une trentaine de points réflexes avec l’appareil LUXO®. Le premier objectif est de supprimer ou atténuer fortement les troubles du comportement alimentaire (appétit excessif, fringales, compulsions, attirance pour les aliments sucrés, gras, salés…), à l’origine des frustrations, du manque et du stress subis au changement d’alimentation.

Le second objectif est que vous puissiez suivre le guide diététique sans « craquer » comme cela arrive souvent avec un régime classique.

Afin de vous aider à stabiliser votre comportement alimentaire et donc votre poids de forme sur le long terme, 3 séances de stabilisation, tous les 6 mois, sont conseillées.

2- Le guide diététique LUXO®

Le guide diététique LUXO® explique comment reprendre une bonne hygiène alimentaire. Il décrit les phases de rééquilibrage alimentaire à suivre, basées sur une alimentation traditionnelle et familiale, sans complément alimentaire.

Pendant la cure LUXO® Perte de Poids : l’objectif est de perdre 3 à 4 kilos par mois. Les aliments trop sucrés ou gras, ainsi que les aliments light sont proscrits.

Au terme de la cure, en phase de stabilisation : quand le système hormonal est fonctionnellement équilibré, et notamment les cycles de sérotonine, le cerveau émet pendant les repas des signaux pour avertir que les apports alimentaires sont suffisants en quantité (quand vous ressentez la satiété) et en qualité.

Ces signaux ne sont souvent plus ressentis ou respectés par les personnes en surpoids, compulsives ou boulimiques.




Powered by Joomla!®. Valid XHTML and CSS.