Company Logo


Le surpoids, loin d'être un simple problème esthétique, est un véritable problème de santé publique. C'est la première maladie mondiale; on est passé des maladies de carence aux maladies de surabondance. En France un enfant sur cinq est en surpoids ( deux sur cinq aux Etats-Unis).

Il est important de travailler et de se sentir concerné par ce phénomène qui provoque le décès de 220000 personnes par an, lié aux différentes maladies associées, diabète, maladies cardio-vasculaires, cancers....

Le meilleur moyen de grossir, c'est d'accumuler les régimes alimentaires restrictifs, totalement déséquilibrés. 

Il faut toujours chercher la cause du surpoids ( les causes sont souvent multiples), individualiser le programme d'hygiène vital et faire un suivi sur le long terme.

On va bien sur réformer le régime alimentaire, atteindre un poids équilibré qui ensuite permettra de pratiquer un sport sans risque, toujours avec modération et de façon régulière.

Les gros encombrements caloriques et toxiques s'accompagnent toujours d'un épuisement psycho-neuro-endocro-immunitaire important.

Le traitement de l'obésité ne doit pas se limiter à résoudre une problème de poids.
Il est important de prendre en charge le problème dans sa globalité :

- Sommeil
- Sédentarité
- Stress
- Dépression
- Facteurs environnementaux, Habitudes, Hérédité, Education
- Température corporelle
- Prise de médicaments
- Alimentation trop riche en sucre, graisse mais carencée
- Sentiments d'insécurité
- Troubles hormonaux
- …......

On pourra s'aider de compléments naturels qui accompagnent la perte de poids uniquement dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Thé vert, Spriruline, Draineurs naturels...




Powered by Joomla!®. Valid XHTML and CSS.